Obtenir plus de visites sur votre site internet ?

Obtenir plus de visites sur votre site internet ?


Pour le propriétaire d’un site web, obtenir des visites devient l’un des principaux objectifs. Les visites sont générées depuis cinq principales sources. Un site bien créé et correctement optimisé est visité par toutes les sources de trafic, et pas seulement en provenance d’une seule source.

Pour attirer plus de visiteurs à votre site web, vous devez développer chacune de ces sources de trafic :

1-Positionnement naturel

Souvent, un bon positionnement dans Google est la plus grande source de trafic vers un site web, qui est capable de produire plus de 80% des visites web. Investir dans le référencement est essentiel à votre page pour qu’elle apparaisse dans les premiers résultats de Google. Gardez à l’esprit que les premiers résultats de Google n’est pas immédiat, il faut un certain temps (parfois jusqu’à un mois). Cela nécessite un travail continu par rapport à la création d’un nouveau contenu pertinent, de l’optimisation web (SEO), obtenir de nouvelles pages qui s’adaptent aux changements de l’algorithme de Google.

Il est essentiel de faire une bonne sélection de mots-clés pour les titres, les descriptions et dans le contenu de votre page web. Il est préférable de laisser ce travail aux professionnels en faisant attention aux agences escrocs qui utilisent des techniques interdites par Google, la chose qui peut causer la pénalisation de votre site ce qui vous obligera à commencer à zéro.

2-SEM : Référencement payant

Pour obtenir rapidement du trafic sur votre site internet, l’une des actions supplémentaires sera d’investir dans le SEO et le SEM. Les annonces par clics sont des outils qui aident à se positionner dans de court terme pour certaines recherches sur Google.

Vous pouvez utiliser Google Adwords, de sorte que votre site apparaisse dans les premiers résultats de recherche à partir d’un mot clé donné. Pour chaque visite, vous recevez de AdWords une récompense. Normalement vous payez entre 2 et 10€, en fonction de la compétence de chaque recherche particulière. Le seul inconvénient : si vous arrêtez de payer, vous serez à court de visiteurs provenant de cette source. Cette stratégie est à court terme !

3-Réseaux sociaux

Une grande partie des visiteurs de votre site internet proviennent des réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram. Ces réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance dans le monde des affaires.

Beaucoup de sites web ont réussi à intégrer les réseaux sociaux à travers une grande partie de son trafic, grâce à une bonne stratégie de contenu et la possibilité à partager l’information en temps réel par les utilisateurs.

Les réseaux sociaux fournissent aussi aux entreprises une possibilité pour créer des utilisateurs fidèles. Pour ce faire, elles ont besoin d’intégrer leur message et le contenu à travers les réseaux sociaux d’une manière claire, sans être obligé d’être partout. Il faut choisir le ou les canaux qui ont le même thème et activité que votre projet. Pour partager le contenu via les réseaux sociaux, il est important d’être cohérent et développez un plan de contenu pour chacune des plates-formes qui seront ensuite publiées.

4-Email Marketing

L’Email Marketing est un outil précieux pour générer du trafic vers votre site web. Il est envoyé aux abonnés de votre site Internet ou à des personnes qui vous ont laissé leurs emails. Dans votre message, vous pouvez informer sur les produits que vous proposez ou bien donner un résumé de vos dernières publications, soit en forme de bulletin, communiqué de presse, etc…

5-Trafic Direct

Le trafic Direct provient des visiteurs qui connaissent déjà votre URL de votre page web, et qui tapent directement l’adresse dans le navigateur. Sauf que ces utilisateurs doivent avoir déjà votre URL.

Comment faire connaître votre site web ? Vous pouvez utiliser les médias traditionnels (télévision, radio, journaux, panneau d’affichage). Et si vous avez un emplacement physique comme un magasin ou un bureau, vous pouvez faire signe de votre site dans un endroit bien en vue.

Conclusion : Une bonne façon pour faire le suivi du trafic est d’utiliser des outils dédiés à cette fonctionnalité comme : Google Analytics et Google Webmaster Tools.